La guerre n'a pas un visage de femme│J. Deliquet
Théâtre Gérard Philipe - salle Delphine Seyrig (Saint-Denis)
Plan anzeigenTHÉÂTRE
durée : 2h30
La guerre n’a pas un visage de femme est un spectacle de Julie Deliquet adapté de l’ouvrage éponyme de Svetlana Alexievitch, autrice biélorusse et prix Nobel de littérature en 2015. Dans un appartement communautaire des années 1970, au milieu des éviers, des gazinières et du linge qui sèche, une journaliste recueille au magnétophone les témoignages de femmes soviétiques qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale comme combattantes, tireuse d’élite, médecin, brancardière ou agent du renseignement, et qui avaient à peine quinze ans lorsque Staline les a envoyées au front pour lutter contre l’armée hitlérienne. Sous une forme chorale, les comédiennes livrent des récits fragmentaires où s’enchevêtrent les temporalités et les âges de la vie, la peur de mourir et le désir de vivre, et œuvrent à la transmission d’une mémoire longtemps invisibilisée. Mais c’est surtout une expérience sensible qu’elle offre en partage en mettant en lumière ce que la guerre fait, aujourd’hui comme hier, à celles et ceux qui la font.
- A noter : des rencontres, visites et une exposition sont prévues autour de ce spectacle. Plus d’infos sur le site du Théâtre Gérard Philipe.
Lizenznummer: 1- L-R-0527
Vielleicht gefällt Ihnen
Consultez ici la politique de protection de données personnelles, les mentions légales et les conditions générales de vente.



