
Post Orientalist Express│Eun-Me Ahn
Théâtre de la Ville - Sarah Bernhardt - Grande salle (Paris)
Afficher le planDANSE
durée : 1h15
Entourée de danseurs et danseuses exceptionnels, Eun-Me Ahn, « l’enfant terrible de Séoul », plonge dans la richesse des traditions pour réinventer un imaginaire oriental, rebelle à toute standardisation. Initiée aux rituels chamaniques, formée à la danse contemporaine dans son pays puis à New-York, Eun-Me Ahn recherche les nouvelles formes « d’une danse de l’Asie ». Du Caucase au Japon, via tout le sous-continent indien, elle a collecté en trente ans de carrière une foule de légendes, musiques, danses et formes d’expression des cultures populaires asiatiques. Avec Post-Orientalist Express elle se lance dans un vertigineux collage de ses explorations, s’attaque aux clichés orientalistes, les détourne et les dynamite avec jubilation. Elle y imprime sa marque de fabrique : une joyeuse explosion de rythmes, de couleurs et d’images. Elle ouvre la possibilité de redéfinir une identité culturelle, au-delà de la dichotomie tradition / modernité.
🌎 accessible for international audience
Numéro de licence : 1. L-R-23-2954 (licence 1 - Sarah Bernhardt) / 2. L-R-22-5006 (Cardin) / 3. L-R-20-5442 (Abbesses)/ 4. L-R-20-5453/ 5. L-R-20-5486
Sélectionnez vos tarifs
Vous pouvez aimer
Consultez ici la politique de protection de données personnelles, les mentions légales et les conditions générales de vente.